Toute action de solidarité volontaire qui sort des circuits d’échanges traditionnels ou institués, est à l’origine une affaire de don.
Sans cette économie du don, l’économie sociale et solidaire, dont on relève désormais le succès en matière de maintien de l’emploi par temps de crise, ne serait pas devenue ce qu’elle est aujourd’hui.
A ce titre, ce sont l’ensemble des bénévoles et l’ensemble des donateurs qui ont su donner beaucoup de leur temps personnel et quelques fois leurs moyens patrimoniaux et pécuniaires pour créer l’association LEDA “Les Espaces D’Avenirs” comme pour créer les établissements et services dont elle assume la gestion désintéressée.
Ancrée dans l’économie sociale et solidaire, l’association LEDA “Les Espaces D’Avenirs” a toujours besoin d’être soutenue par des moyens humains que peut offrir :
- un bénévolat de compétences affirmées ;
- des partenariats d’entreprise dans le cadre de ses actions de terrain ;
- la collecte de la taxe d’apprentissage ;
- les moyens financiers que procurent les dons ou un mécénat éclairé.
Le triptyque essentiel de l’économie du don qui fonde la solidarité, donner, recevoir et surtout rendre à celles et à ceux dont le projet associatif est l’objet, constitue depuis toujours l’éthique de l’association LEDA “Les Espaces D’Avenirs”.
Alors, participez et donnez!
Pour en savoir plus :